Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anaé, Evan, mes amours, ma famille
22 février 2010

Aubergines charcutières

Pour 4 personnes:

4 grosses aubergines

8 tranches de jambon cru (bien fines)

sauce tomate (maison c'est meilleur)

fromage râpé

 

1. Laver les aubergines et les couper en 6 tranches dans le sens de la longueur. Les saler et les mettre à dégorger (par exemple le temps de finir la sauce tomate).

2. Rincer les aubergines et bien les sécher avec du papier absorbant.

3. Faire dorer les lamelles d'aubergines à la poêle avec de l'huile d'olive. Attention l'aubergine est une vraie éponge donc léger l'huile d'olive.

Ma technique: poser les lamelles d'aubergine dans la poêle puis ajouter un peu d'huile entre les lamelles et faire faire des mouvements circulaires à la poêle pour huiler toutes les lamelles.

4. Une fois presque cuite, poser les lamelles sur du papier absorbant pour les dégraisser un max.

5. Monter les mille-feuilles: 1 lamelle - 1/2 tranche de jambon - 1 lamelle - 1/2 tranche de jambon - 1 lamelle.

Sur ma photo, j'ai fait un éventail pour monter les différentes couches!

On obtient 8 mille-feuilles

6. Disposer les mille-feuilles dans un plat à gratin. Couvrir de sauce tomate et de fromage râpé et faire gratiner au four.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité